- mêmes règles bien entendu que pour les Baptêmes. Ce serait pareil pour les Décès non détaillé ici
- Un "+" derrière le prénom ou le nom des parents signifie que la personne est décédée
- une date, ou un chiffre, en note correspond à l'âge ou à la date de naissance. Une date en note précédée d'un "+" donne la date de décès.
- l'époux et l'épouse ont une zone Notes. Il y a aussi une Note pour l'évènement lui-même
- sous la forme v:xxxxx yyyyyy on a le nom du précédent conjoint
- pour simplifier la saisie des témoins (à mettre à la place du nom) ce sont des exemples:
tout est bien sûr traduit en clair dès la sortie du champ
* = même nom que l'époux
* == même nom que l'épouse
* $ même nom que le précédent témoin
* $1 même nom que le témoin n°1
* f e pour le frère d'elle Avec les abréviations, la ligne du second témoin s'écrirait:
jo,fe,&tailleur d'habits
- si on a besoin de plusieurs anciens conjoints ou plus de 4 témoins, on passe en zone Mémo et on écrit de la façon suivante, autant de fois que nécessaire, v:[...] et t:[...] et à l'intérieur des crochets on structure les informations comme pour les témoins, sans abréviation à ce jour. Tout sera remis en ordre dans le fichier d'édition, et tout sera pris en compte lors de la génération automatique des liens généalogiques.
- certains voudront des précisions supplémentaires, pas de problème. Il suffit que l'information ait un caractère pour l'identifier dans la zone Notes de Mariage ici. Les préfixes suivants sont normalisés à ce jour :
# pour le n° d'ordre de l'évènement,
@ pour une précision sur le type dévènement tel que ban, fiançaille, ondoiement, supplément de baptême etc...